Paron Football Club : site officiel du club de foot de Paron - footeo

Le Paron FC remporte son deuxième succés de la saison (3-0) en réalisant une prestation aboutie

19 octobre 2015 - 11:23

C'est dans la continuité de ce qu'ils avaient réussi à Nevers (victoire 2-0) que les hommes de Claude Barret se sont logiquement imposés face à l'AJ Auxerre C, dans une rencontre qu'ils auront maitrisé de bout en bout.

Après une entame de saison ratée, le Paron FC a prouvé qu'il avait bien sa place dans ce championnat de DH, cela face à une équipe de l’AJA en panne d’inspiration et largement dominée par une équipe paronnaise en nette progression.

Les visiteurs allumaient toutefois la première mèche, mais la reprise de Courtois était alors sortie magistralement par Evrard (3e ). Une simple alerte puisque sur sa première incursion dans le camp Ajaïste, Jaouen, seul aux 25 mètres, ajustait Maronnier pour donner l’avantageaux locaux (1-0, 8e). Dix minutes plus tard, à la suite d’un une-deux dans la surface auxerroise, Marchand évitait le gardien et aggravait le score(2-0, 17e). Le même Marchand trouvait ensuite le poteau de Maronnier (23e).

L’AJA C inefficace

Au retour des vestiaires, sermonnés à la pause par Jean-Yves Grégoire, les Ajaïstes montaient d’un cran, mais butaient sur une défense paronnaise conquérante et solide. Le jeu se durcissait, mais rien ne changeait réellement. Les tentatives de Meriglier (55e) et Bitang (63e) ne donnaient rien et c’est finalement Paron qui scellait sa victoire par un magnifique troisième but signé Tanty (3-0,71e).

Les réactions d'après-match :

« On n’a pas joué, on est puni », lâchait, agacé, Jean-Yves Grégoire, le coach de l’AJA C.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à voir les garcons prendre ce match en mains. On a marqué trois jolis buts. La défense a été impecable. On est ravi », savourait Claude Barret, le coach paronnais.

La fiche du match :

Buts pour Paron : Jaouen (8e), Marchand (17e), Tanty (71e).
Avertissements à Paron : A. Chalabi (43e), Barata (50e).

Composition Paron FC :

Evrard - Gaudissant, Barata (Lemouele 85e), Malnoury, A. Chalabi - Tanty, Pruvost, Jaouen - Seguin (Djile 80e), M. Chalabi (Genc 75e), Marchand.