Paron Football Club : site officiel du club de foot de Paron - footeo

Nevers Football - Paron FC : les réactions d'après-match

6 octobre 2015 - 09:34

Retrouvez l'analyse du coach nivernais Raymand Aka à l'issue de la rencontre (source : Le Journal du Centre)

Opposé à la lanterne rouge, Paron, Nevers a clairement déjoué et montré ses limites lorsqu'il lui faut prendre le jeu à son compte. « On est tombé sur une équipe qui n'est pas à sa place », estime Raymond Aka. « J'avais prévenu que le classement était anecdotique… Ils nous ont posé beaucoup de problème qu'on n'a pas su résoudre. »

Pas d'occasions

Les Icaunais, après l'ouverture du score facilitée par une mésentente entre Pierre Vernisse et Christopher Douce, ont patiemment "attendu" les Neversois dans leur camp pour mieux les contrer à plusieurs reprises en seconde période. « Ils ont positionné leur bloc très bas et on a manqué de justesse offensive pour les inquiéter », constate l'entraîneur neversois. « On a été privé d'espace. On l'a bien vu sur les côtés. On a quasiment pas amené de centres. Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas eu d'occasions. »

Les remplacements du capitaine Julien Cassiot et du remuant Erhan Kilic (choix du coach) n'ont fait qu'accroître la difficulté. « On est passé à un seul 6, afin d'avoir plus d'atouts offensifs », justifie Raymond Aka, a propos de la sortie de Cassiot.

Le repositionnement de Grégory Villa en numéro 10 et l'entrée en jeu du jeune Siahmed Bouaza à gauche n'ont rien changé. « La victoire de Paron n'est pas volée. Ils sont allés la chercher. » L'analyse est agrémentée de déception. « On a raté l'occasion de se retrouver parmi le trio de tête », conclut Raymond Aka.