Paron Football Club : site officiel du club de foot de Paron - footeo

6 octobre 2015 à 09:25

Le Paron FC décroche sa première victoire en championnat avec la manière et lance enfin sa saison

Retrouvé le résumé du match qui opposait ce dimanche Nevers Football au Paron FC (source : Le Journal du Centre)

Nevers est tombé pour la première fois de la saison, hier, à domicile, face à la lanterne rouge Paron (0-2), adroit en contre.

C'est animé de bonnes intentions que Nevers abordait la rencontre. Si Kilic prenait l'ascendant dans son couloir droit (2e et 11 e'), les Neversois ne parvenaient pas à solliciter Evrard, le gardien sénonais. Lancé en profondeur, Dabrowski voyait sa tentative aux 20 m flirter avec les montants (18 e'), à l'instar de la tête de Sadik Lagrib (33 e').

Jusqu'alors spectateur vigilant, Paron, emmené par un excellent Chalabi, attendait la demi-heure pour sortir de sa réserve. Après une tête croisée de Seguin proche de la lucarne, Djile exploitait une mésentente entre Vernisse et Douce pour s'en aller tromper Rozier, juste avant le repos (0-1, 44 e').

La seconde mi-temps reprenait par une alerte sur le but neversois, suite à un cafouillage (46 e').

Coup franc de Nevers sur les montants

Sur le renvoi, la reprise parfaite de Kilic, sur un centre de Dabrowski, butait sur un défenseur.

Entre des Neversois trop axés sur l'exploit individuel et des Icaunais solidaires, le match prenait rapidement l'allure d'un attaque-défense. Paron en profitait pour procéder intelligemment en contre. Djile, par deux fois, ne faisait pas les bons choix (51 e et 57 e'), tandis que Rozier devait sortir de sa surface pour anihiler, au pied, l'appel de Genc (75 e').

Hormis une remise de la tête de Sadik Lagrib pour la reprise non cadrée de Sanchez (66 e'), Nevers ne trouvait pas de solution en attaque. Un coup franc de Florian Colas, dévié par un défenseur sur les montants, n'était pas loin d'arracher l'égalisation.

Seguin, lancé par Genc, mettait fin au suspense sur un tir croisé en bout de course (87 e', 0-2). Paron se permettait même de manquer une balle de 3-0. Marchand, face à Rozier, trouvait la transversale.

LA FICHE

VAUZELLES (stade des Senets). Nevers-Paron, 0-2 (0-1). Arbitre : M. Roche.

Buts : Djile (44 e'), Seguin (87 e').

Avertissements : à Paron, Chalabi (76 e').

Exclusion temporaire : à Nevers, Gaétan Colas (90 e'+1); à Paron, Marchand (90 e'+1).

Nevers : Rozier - Faissal Lagrib, Gaétan Colas, Vernisse, Douce, Florian Colas (Kilic, 83 e'), Cassiot (Sanchez, 56 e'), Villa, Kilic (Bouaza, 67 e'), Sadik Lagrib, Dabrowski. Entraîneur : Raymond Aka.

Paron : Evrard - Gaudissant, Barata, Malnoury, Burte - Tanty, Pruvost, M.Chalabi - Seguin, Djile (Genc, 70 e'), Marchand. Entraîneur : Claude Barret

Les autres matches. Saint-Marcel\Beaune, 2-0. Buts : Saint-Prix (14 e'), Pourrey (66 e'). AJ Auxerre C-Paray, 0-1. Buts : Ledain (78 e'). Quetigny-Montceau B, 2-0. Buts : Largy (45 e+2, 73 e'). Mâcon-Chalon, 2-0. Buts : Rougeot (37 e'), Fezzoli (90 e'+4). Selongey B\Louhans-Cuiseaux, 0-4. Buts : Matukondolo (6 e'), Larose (46 e'), De Carvalho (51 e et 73 e').